Belle journée d'essai !!
Pas eu beaucoup de gens
mais on a eu du beau temps.....puis une vente suite au essai !!
Machines sur place (et donc que j'ai eu la chance d'essayer):
FZ-6R: ressemble beaucoup à mon FZ-6 2006. Un peu moins vibreux car moteur tourne moins vite et siège plus confortable. Par contre, en recalibrant le moteur (maintenant 75 ch au lieu de 98 ch), il n'y a plus le ''punch'' au delà des 8000 tours/min........ =
très bonne moto à tout faire; sportive, touring, etc...
Ensuite, la nouvelle
BOLT:
ressemble beaucoup a une Harley Sportster 1200.....mais en mieux !!! C'est une moto custom de base. Pas de crome, pas de sacoches, instrumentation basic............mais un très beau look. Siège peu confortable. puissance juste (950cc). Mais un comportement impressionnant pour une custom. Châssis rigide. Bonne tenue en virage. Bon dégagement des pédales au sol (frottes seulement en conduite sportive) très beau son.... Donc une bonne moto d'entrée de gamme de l'univers custom (moins de $9000). PANTOUTE. Je crois que tu aurais apprécié le comportement de la BOLT, mais je ne crois pas que ce serait le modèle pour toi ! Pas certain que je ferais un aller-retour à l'ile d'orléans à deux la-dessus !!!!
Ensuite, la
STRYKER.
Je l'avais essayé l'an passée (voir ancien ''post'' dans cette section). Très bon comportement aussi pour une custom. Même avec l'angle de fourche style ''chopper'' elle tourne bien et est stable en virage. Bon dégagement des pédales aussi. le V-twin 1300cc offre des bonnes performances. Siège plus confortable que la BOLT.
Ensuite,
FJR 1300La machine que je voulais essayer depuis longtemps !! Super confortable, super performante, super équipée (pare-brise électrique, cruise contrôle, ABS, Anti-patinage, etc...) Douceur de roulement, silencieuse. Sont seul point négatif, un peu lourde et donc moins maniable que ce que je suis habitué de conduire. Ah oui, il y a aussi son prix $17, 500 !!
Puis,
Super TénéréJe ne suis pas particulièrement attiré par les modèles de Touing/Adventure Avec leur look ''Paris-Dakkar''. Mais j'ai été très impressionné par le comportement et le confort de la moto, qui s'apparente beaucoup au FJR !! Étonnant ! Le débattement des suspensions offre un grand confort sur toutes les routes. Elle est moins large et moins lourde que la FJR. Moins performante aussi, le moteur est un 1200cc 2 cylindres.
Et enfin, le
T-MAX retenez votre rire..........le gros scooter de 530cc est très impressionnant ! les accélérations, la maniabilité et la tenue de route font en sorte qu'elle suit le tempo de la plupart des moto custom sur le marché ! Je l'ai utilisé 2 fois pour fermer un groupe, et je n'ai jamais eu de difficulté à suivre. Elle roule 120 sur l'autoroute sans broncher. C'est aussi très confortable. L'instrumentation est complète. Transmission automatique. C'est léger, donc sensible au vent. Donc, je ne sais pas si tous les gros scooter ont un comportement semblable, mais je ne vais plus les regarder de la même manière et les considérer comme de ''vrai'' moto !
Donc conclusion, si j'avais à changer de moto demain matin, mon choix serait................. encore le FZ-1. Mon coup de cœur de l'an passée, qui n'était pas au essai cette année.